Faites la paix avec le vieillissement

Pour se réconcilier avec le vieillissement, il faut d’abord, accepter le fait que prendre de l’âge c’est vivre! Ayez conscience du privilège que vous avez. Profitez de ce que la vie à offrir à chaque instant!

Le processus de vieillissement est inévitable! Il affecte tous les plans de l’être: physique, cognitif, social et affectif. Par contre, votre comportement face à ses changements vous appartient. Une attitude positive fera toute la différence sur votre épanouissement personnel et vos relations.

Votre corps est un cadeau! Une magnifique machine qui doit être entretenue pour donner le meilleur rendement possible. Vous devez connaitre ses besoins et les respecter : buvez suffisamment d’eau, mangez sainement (bonnes proportions et bons nutriments), pratiquez des activités physiques adaptées à vos capacités, respirez de façon adéquate, dormez suffisamment, accordez-vous des moments de détente, évitez les situations stressantes et cherchez à avoir du plaisir. Faites les bons choix pour jouir de la santé et de la vie, le plus longtemps possible!

Prenez soin de votre apparence ! Améliorez ce que vous pouvez pour avoir fière allure. Soignez votre tenue vestimentaire, votre coiffure, votre épiderme, votre dentition, votre vision et votre ouïe. Par la même occasion, votre esprit et votre humeur s’en porteront mieux.

Portez un regard sur vos désirs et rêves! Soyez à l’écoute de vous-même. Qu’est-ce qui vous rendrait vraiment bien et heureux? Posez-vous des questions sur vos désirs inaccomplis et vos rêves les plus précieux. Que pouvez- vous faire pour les réaliser?

Vivez en bonne compagnie! Quelles sont les qualités de vos relations: amoureuse, familiales, amicales et sociales? En êtes-vous satisfait? Sinon, quels gestes pouvez-vous poser pour les améliorer? Vous sentez-vous isolé et seul? Vous sentez-vous utile? Que pouvez-vous faire pour changer ces situations? Essayez de vivre, le plus possible, en harmonie avec vous-même et l’humanité ! Soyez actif au sein de la communauté, et restez ouvert au monde, cela vous apportera un sentiment de valorisation, d’estime de vous et de satisfaction!

Trouvez la combinaison gagnante et passez à l’action! La victoire pour le bienêtre est possible, seulement si vous y croyez! Tentez de trouver des solutions pour améliorer votre chemin de vie. Réalisez que vous avez la possibilité d’être beau à l’intérieur comme à l’extérieur, même si les années s’ajoutent : les critères sont tout simplement différents. Si vous n’arrivez pas à le faire par vous-même, n’hésitez pas à demander l’aide de professionnels tels que coiffeur, styliste, maquilleur, coach de vie, entraineur en conditionnement physique, psychologue, psychiatre, médecin, spécialiste… La liste est longue de ceux qui sont prêts à vous aider.

Dites sagement au revoir à votre jeunesse, et appliquez-vous à cultiver votre sagesse! Acceptez votre âge, les changements… la vie !

Longue vie heureuse et en santé, à tous!

Laisser un commentaire